Louer du matériel de nettoyage, une bonne idée ?

Avec l’émergence de l’économie collaborative, la location de matériel bas son plein. Mais quand est-il du matériel de nettoyage ?

Est-ce intéressant de louer du matériel pour l’entretien de votre maison, de vos locaux, bureaux, hôtels ?

 

Des sites spécialisés dans la location, comme omniloc.fr, le site de location matériel particulier vous permettent de louer n’importes quels biens et objets facilement. Nous pouvons y retrouver tout type de matériel de nettoyage, dédié au professionnel ou non. Les particuliers peuvent également louer du matériel pro sous certaines conditions.

Quelques conseils avant de louer du matériel de nettoyage

  • Mettez en place un contrat de location avec le loueur pour officialiser la location
  • Assurez-vous de l’état de l’équipement et notez les défauts éventuels du matériel
  • Demander au propriétaire du matériel de nettoyage, de vous fournir la notice de l’objet en question
  • Informez-vous auprès de votre assurance, en cas d’endommagement du matériel
  • Privilégiez un paiement par virement, chèque ou PayPal en cas de location à un particulier pour laisser une trace de la transaction
Location matériel nettoyage particulier et professionnel

Louer du matériel de nettoyage

Vous pouvez louer du matériel auprès d’un particulier ou d’un professionnel. Veillez à établir un contrat de location, surtout avec un loueur particulier. Une caution peut vous être demandée en cas de bien à forte valeur. Ce qui peut être le cas avec des machines de nettoyage tel qu’une auto laveuse, une balayeuse, une monobrosse, un aspirateur à poussière ou à eau, un nettoyeur haute pression, une cireuse de sol, une lustreuse, une sableuse…

 

Évidemment, la location de matériel de nettoyage peut être très intéressante d’un point de vue :

– Financier : pour une utilisation ponctuelle, inutile de débourser une somme importante dans une machine professionnelle et performante.

– Pratique : pas besoins de stocker votre appareil

– Performance : en louant une machine de nettoyage, vous aurez sans doute accès à du matériel plus performant qu’en cas d’achat, les tâches de nettoyage seront d’autant plus facile

Les inconvénients de la location de matériel de nettoyage

Pour utiliser du matériel de nettoyage professionnel, vous devez être formé à son utilisation. Au risque d’endommager l’appareil voir même de vous blesser. En effet, les machines professionnelles sont très puissantes et performantes et nécessitent d’être un minimum formé à leurs utilisations.